Pourquoi a-t-on des grains de beauté ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.
Accueil > Corps humain pourquoi grains beautes

Pourquoi a-t-on des grains de beauté ?

Nous avons tous des grains de beauté. Certains, comme celui de Marilyn Monroe par exemple, sont devenus très célèbres. Mais quel secret se cache derrière cette petite tache ? Pour quelles raisons apparaissent-ils ? Comprenons ensemble le fonctionnement de ces apparitions cutanées, en découvrant pourquoi l'on a des grains de beauté. Une question qui nous concerne tous.


Leur nom scientifique est "naevus". Le Larousse Médical les décrit comme "un défaut du développement d'une structure anatomique". On est bien loin du bel atout de séduction donc. Mais comment apparaissent-ils ? En général, c'est quelque chose que l'on acquiert lors de son enfance ou adolescence. À cet âge, notre peau est très sensible. Et lorsque l'on s'expose au soleil, notre corps produit de la mélanine, afin de nous protéger naturellement des rayons UV (c'est pour cela que l'on bronze). Cependant, il peut arriver sur les peaux fragiles (les enfants, ou encore les personnes à peau très claire) que les cellules pigmentaires "buguent", ne réagissent pas normalement. Un petit amas de cellules va se mettre à s'agiter tout ensemble. Cela les réunira et les colorera, et c'est pourquoi l'on a des grains de beauté.

Il est donc important de protéger notre peau du soleil, en particulier chez les plus jeunes. En effet, ces petites taches peuvent se transformer en mélanome. Une exposition prolongée à ses rayons augmente ce risque. En général, les jeunes adultes ne doivent pas posséder plus de 50 grains de beauté. Si vous en comptez plus, il est important de consulter un dermatologue. Il est également conseillé de le faire si vous en avez d'un diamètre supérieur à 6 millimètres ou si l'un d'eux se modifie.


Alors, surtout n'oubliez pas de faire attention lorsque vous vous exposer au soleil, car les coups de soleil sont eux aussi dangereux. Cependant, ne vous en privez pas pour autant, car ce dernier est bon pour le moral !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.06/5.   0 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.