Pourquoi bronze-t-on ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi bronze-t-on ?

L'exposition prolongée aux rayons du soleil abîme les cellules de la peau.

Celles-ci réagissent en produisant de la mélanine pour s'obscurcir, et donc barrer le passage aux rayons du soleil.
Ce processus prend du temps, c'est pourquoi il ne faut pas s'exposer trop violemment au Soleil lorsque l'on n'est pas bronzé, mais plutôt attendre le bronzage avant de prendre des bains de Soleil.
Le bronzage est le contrecoup de la destruction des cellules. Il faudrait donc éviter le plus possible de bronzer pour éviter les cancers.


Si notre peau n'est pas naturellement bronzée, c'est que les rayons du Soleil sont bénéfiques à petite dose. Notre bronzage naturel correspond donc à l'intensité du Soleil sous nos latitudes.
Il est donc normal que la peau des populations soit, d'une manière générale, de plus en plus foncée en s'approchant de l'équateur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Houahouah a commenté cette question :
On bronze parce que on ce mais devant le soleil et on prend des coup de soleil

Boo Moneno a commenté cette question :
Commentaire 241016

Les cellules de la peau quand ils sèchent ne produises pas de la mélanine. Ce qui la produit c'est le froid au contact de la peau. Elle se crée sous la peau pour nous isoler plus du froid.

Par contre quand les cellules de la peau sont abîmées par le soleil cela crée une alerte en forme de picotements qui veut nous dire de sortir de cet environnement. Mais si on reste, alors on bronzera mais là le mal commence. Il ne faut pas croire que bronzer c'est bien ! Car quand on bronze cela donne à notre peau une autre couleur. Notre épiderme est donc confrontée à deux problèmes car elle va tout faire pour recréer la couleur initiale.
1e elle n'a pas assez d'eau.
2e elle est en sous alimentation de mélanine.

Alors ce qui se passe c'est que notre corps va créer une substance à la place de la mélanine pour dessécher notre peau. Et en la créant elle va utiliser des calories qui sont dans le foie ce qui peut provoquer une dégénération de celui-ci si on s'expose souvent dans ces conditions comme les Australiens le font.

En 2015 ils sont 13% à avoir le cancer du foie à cause du bronzage.

Seul les gens de peau noir n'auront jamais de cancer du foie suite à cela car ils ne bronzent jamais. Mais leur peau séchera d'où d'autres problèmes.

Et sachez que la peau des populations ne fonce pas en s'approchant de l'équateur à cause du soleil mais elles foncent à cause de l'alimentation qu'ils prennent car celle-ci contient des protéines sur-dosées de vitamines E et c'est cette vitamine qui leur fait foncer leur peau sans produit donc naturellement.




ptiVos Questions et Réponses préférées