Pourquoi installe t-on souvent des robinets thermostatiques ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi installe t-on souvent des robinets thermostatiques ?

On installe un robinet thermostatique dans deux applications très différentes. La première pour choisir la température maximale d'eau chaude sanitaire disponible aux mélangeurs ou mitigeurs d'éviers, lavabos, douches ou baignoires. Ce préréglage peut être centralisé, affectant alors tous les points de puisage de la maison ou spécifique à un robinet.


La seconde est utilisée sur les radiateurs de chauffage central à eau pour réguler la température ambiante de la pièce. Ce dispositif peut affiner pièce par pièce les réglages d'un thermostat centralisé ou carrément le remplacer.

Complement internaute :
Le thermostat à robinet a un poids de 2,4 kg. La commande à poids est fournie par une alimentation centrale à 12V. Il est possible de brancher l'alimentation sur l'extérieur. Vous pouvez également installer des points de contrôle d'un seul côté de la robinet thermostatique. Ils sont spécifiquement conçus pour contrôler les différentes pièces de votre maison. Les points de contrôle à poids de la maison sont conçus pour pouvoir être installés à un endroit très accessible sur une surface solide, et fournissent un contrôle très pratique des différentes applications. Les points de contrôle à poids sont équipés de trois aiguillages thermomètres et d'un capteur de positionnement. Ils fournissent une fonctionnalité supplémentaire par rapport à la commande à poids de la maison. Les points de contrôle sont facilement replacables.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées