Pourquoi dit-on ''tirer les vers du nez'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''tirer les vers du nez'' ?

L'expression ''tirer les vers du nez'' veut dire qu'une personne arrive à en faire parler une autre en lui faisant donner des informations qu'elle ne voulait pas forcément divulguer. L'origine est un peu sordide.

Autrefois, les antibiotiques n'existaient pas et on mettait des asticots sur les plaies pour faire guérir ces dernières car ces bêtes se nourrissaient des tissus morts et aidaient ainsi à la cicatrisation. On suppose que l'origine de la locution vient de là après une blessure au nez.


Il faut savoir qu'aujourd'hui, les antibiotiques marchent de moins en moins bien et ce traitement revient dans certains endroits.

Complement internaute :
Les bons trucs: - Ne pas oublier de prendre des antibiotiques en cas de blessure ou d'infection - Ne pas prendre de médicaments en même temps que les antibiotiques, ils risquent d'être inefficaces et même nuisibles. - Ne pas enlever les points d'application. - Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés dans le traitement des affections comme l'appendicite ou des infections urinaires. - Ne pas oublier d'utiliser un coton-pouce. - Ne pas faire de douche avant de se laver les mains. - Ne pas utiliser le rasoir ou le rasoir électrique, car il y a des germes résistants aux antibiotiques qui peuvent rester dans les cheveux et contaminer l'air de l'eau du robinet.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Elea martens a commenté cette question :
Où, comment et par qui cette expression a t-elle été créée ?



ptiVos Questions et Réponses préférées