Pourquoi 103 coups de canons sont tirés lors de la naissance des bébés royaux en Angleterre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi 103 coups de canons sont tirés lors de la naissance des bébés royaux en Angleterre ?

"It's a girl !" Le Royal baby a fini par naître, après des jours d'attente insoutenable, dans l'aile privée du St Mary's Hospital, à l'ouest de Londres de Londres, le 2 mai 2015. La nouvelle petite princesse, fille de la Duchesse - Kate Middleton - et du Duc de Cambridge - le prince William - est 4e dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Bien que dotée de jeunes parents vivant dans l'ère du temps, la toute jeune princesse voit son arrivée célébrée dans la plus pure tradition royale anglaise. Pour marquer cette naissance, des coups de canon, 103 exactement, ont tirés dans Londres. Pourquoi ces 103 coups de canon sont-ils tirés lors de la naissance des bébés royaux d'Angleterre ?
L'arrivée des bébés de la famille royale d'Angleterre est donc célébrée par des tirs de canon, qui retentissent dans Londres. Plus précisément, 62 coups sont tirés depuis la Tour de Londres et les 41 restants depuis Hyde Park, à proximité du palais de Buckingham. Ainsi, sur le site web officiel de Buckinham palace on peut lire que pour des évènements simples, ce sont 21 coups qui sont traditionnellement tirés - "the basic Royal salute" -, auxquels s'ajoutent de facto 20 coups tirés depuis Hyde Park parce que c'est un parc royal (20 coups de plus "pour la Reine"). Pour les anniversaires royaux, les naissances, on tire en plus de ces coups 62 coups depuis la Tour de Londres, c'est-à-dire les 21 de base, plus 20 parce que la Tour est une tour royale (!) et 21 salves supplémentaires pour la ville de Londres.

En plus de ces coups de canon, le drapeau de l'Union Jack est hissé sur l'ensemble des bâtiments officiels.


Et si d'autres - coups de - canons vous intéressent. on vous explique ici pourquoi on tire des coups de canons lorsque le Président de la République française est élu. Ou, puisqu'on parle canons, dans un tout autre genre, pourquoi l'on trinque.



Pour en savoir plus, en version originale sur ces coups de canon festifs bien particuliers.




Crédit photo : HotGossipItalia - Creative Commons
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Boo Moneno a commenté cette question :
103 coups et non 300 coups !



ptiVos Questions et Réponses préférées