Pourquoi les poules pondent-elles des oeufs ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les poules pondent-elles des oeufs ?

Les poules pondent des oeufs pour avoir des poussins qui sortiront des oeufs dès qu'ils pourront en casser la coquille après que la poule les aura couvés.
Nous consommons uniquement les oeufs qu'elle ne couve pas.


L'ovaire de la poule contient des ovules, cellules géantes accumulant des réserves de graisse, le jaune de l'oeuf, et possédant à la surface le germe ou pôle animal.
Quand l'ovule arrive à maturité, il se détache.
La poule pond un oeuf, entouré d'une coquille calcaire.
Si l'ovule a été fécondé, et que l'oeuf est couvé, un poussin naîtra : c'est là la vraie destination de l'oeuf. Mais, en raison de sa richesse alimentaire, l'oeuf sert aussi à l'alimentation de l'homme.

Complement internaute :
Les oiseaux de proie pondent leurs oeufs dans les nids, et ils les couvrent de cailloux ou de pierres. Quand ils veulent que leurs oeufs se développent, ils les brisent. Ils n'en mangent que les germes, et ils les mènent dans la cuisine. Ils les mangent parce que, dans ces germes, il y a des petits oeufs. Les oiseaux de proie ont des organes d'excrétion, et les oiseaux qui mangent des aliments crus n'ont pas de besoins. Ils sont donc les animaux les plus proches de l'homme, parce que l'homme aussi n'a pas de besoins, il se nourrit uniquement de graisse, et il ne peut pas manger les graisses. L'oiseau ne vit que pour son plaisir. L'oiseau est l'homme de la nature.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Paul a commenté cette question :
Si la poule ne pondait pas d eufs il ny aurait pas de poule et . vice versa

Nora a commenté cette question :
On ne fait pas de pould sans casser des oeufs xD



ptiVos Questions et Réponses préférées