Pourquoi la dorade possède t-elle plusieurs rangées de molaires ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi la dorade possède t-elle plusieurs rangées de molaires ?

La daurade est un poisson possédant une bouche petite mais munie de nombreuses dents. Elle a quatre à six canines très acérées et de deux à quatre rangées de molaires sur l'arrière.


C'est un poisson côtier qui ne quitte les bords de mer que pour se reproduire et qui se nourrit de petits poissons mais aussi de moules, palourdes, coques huîtres et autres bivalves.


Comme il lui faut casser les coquilles épaisses, la dorade a donc besoin de cette forte dentition pour se nourrir.

Complement internaute :
Elle est très répandue en Méditerranée, et sa chair est très estimée car elle est très goûteuse. La dorade est très abondante en Méditerranée occidentale. Cette région est donc réputée pour les mets de dorade. Leur chair est très tendre, légère et d'une délicatesse étonnante. C'est la chair d'un poisson qui aime se reproduire. Leur chair est donc particulièrement recommandée pour les amateurs de poissons. C'est une des premières préoccupations des gastronomes qui aime manger du poisson. Dans les grandes villes de France, on peut se procurer ce poisson en même temps que les huîtres. La dorade est une bonne source de protéines et de vitamines. Elle apporte une grande richesse de fer et de cuivre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées