Pourquoi le Tamarin est-il appelé ''l'empereur à moustache'' ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le Tamarin est-il appelé ''l'empereur à moustache'' ?

Le tamarin est un petit singe d'Amérique du sud qui vit dans les grands arbres d'Amazonie. Il va chercher des fruits pour se nourrir tellement haut que les autres singes ne peuvent pas les atteindre.


Le tamarin mâle porte les petits sur son dos et la femelle les allaite. Ce petit singe est très sociable et lorsqu'il est dans les zoos, il se couche pour qu'on lui fasse des caresses. Il est appelé ''empereur à moustache'' par les savants car il possède de grondes et longues moustaches blanches qui le font ressembler à celles que portait un ancien empereur allemand.

Complement internaute :
Le tamarin est un singe qui vit dans les forêts de l'Amazonie et il vit dans un arbre qui porte de gros fruits. Ce singe a un moustache et des grands yeux. Il est très sociable et il ne manque jamais d'avoir envie de s'amuser. Il aime mieux se promener seul que de faire des bêtises avec ses congénères. Il aime bien jouer au football mais il préfère plutôt mordiller que d'éternuer. Il est très intelligent et il est appelé ''le tamarin philosophe'' par les savants car il ne fait pas de bêtises. Cet oiseau a un corps lisse et une tête légèrement carrée. Il a des ailes et un bec. Il ne manque jamais d'envie de chanter et il aime bien mordiller. Il a un bec long et fin comme celui du tamarin mâle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.