Pourquoi un chien aiderait votre enfant à lire ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi un chien aiderait votre enfant à lire ?

Qu'il est compliqué d'apprendre à lire lorsque l'on est enfant ! Il faut comprendre cet enchevêtrement de lettres et arriver à les assembler. Et si votre animal de compagnie aidait pour cet apprentissage ?! Pourquoi un chien aiderait votre enfant à lire, c'est ce que l'on vous explique dans cet article.


Certains disent que le chien serait le meilleur ami de l'homme, et cette étude réalisée par l'Université vétérinaire UC Davis semble le confirmer. En effet, utiliser un chien pour aider l'enfant à maîtriser la lecture serait bénéfique. Cela lui permettrait de s'améliorer bien plus rapidement !
Le fait de lire à voix haute à un non-humain lui permettrait de se décomplexer, et de ne pas avoir peur d'être hésitant. Le chien ne se moquera pas s'il bute sur les mots, s'il se trompe, ou s'il est trop lent. Il est également calme et sa présence affectueuse rassure. Cela donnerait donc confiance à l'enfant et l'inciterait à continuer à lire. Grâce à la présence de l'animal, il pourra même assimiler le moment de la lecture à un sentiment positif qui lui fera apprécier cette activité.


Grâce à cette méthode de travail, il y a une amélioration significative sur la pratique de la lecture (Source : université vétérinaire UC Davis). De plus, les instituts ont tenu a souligné l'effet thérapeutique qu'ont les chiens sur les enfants. Grâce à ces animaux, ils se sentaient plus calmes, plus détendus. Même les plus timides deviennent plus social, et ce grâce à la confiance que leur procure ces canidés. Cela peut donc être une bonne astuce pour apprendre à lire.


En 1995, il avait déjà été mis en évidence que cet animal est bénéfique pour le développement personnel de l'enfant. Il permet la maturation psychoaffective des jeunes, mais également de contenir l'agressivité (Source : Einis, Gunstern, Stavitski et Ross). Grandir avec un animal de compagnie, ou avoir accès à une telle présence, lors de l'enfance serait donc bénéfique.

Envie d'en savoir plus sur nos amis les bêtes ? Alors découvrez pourquoi les chiens font plusieurs tours sur eux-mêmes avant de dormir, ou encore pourquoi les chats ont des pupilles verticales !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées