Pourquoi différencie t-on l'éléphant d'Afrique de celui d'Asie ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi différencie t-on l'éléphant d'Afrique de celui d'Asie ?

Le mot éléphant possède une origine grecque qui veut dire ivoire. On retrouve l'éléphant au cours des siècles dans de nombreuses cultures et il est connu et respecté pour sa mémoire et son intelligence.

L'éléphant de savane ou de forêt est plus connu sous le nom d'éléphant d'Afrique.

Cet éléphant se différencie de l'éléphant d'Asie nommé aussi éléphant indien par la taille des oreilles essentiellement. Les oreilles de l'éléphant d'Asie sont
plus petites que celles de l'éléphant d'Afrique. Ils ont aussi une légère différence au niveau de la trompe mais viennent tous de la même grande famille des Elephantidae.

Complement internaute :
L'éléphant est un mammifère de l'ordre des proboscides et les éléphants sont connus depuis plus de 30 millions d'années. Les premières traces de l'éléphant ont été trouvées en Asie, mais on ne sait pas avec certitude quand il s'est développé. Il existe aujourd'hui plusieurs espèces d'éléphant et le plus ancien de toutes est l'éléphant africain, le plus connu. L'éléphant africain est le plus grand de tous les animaux connus et se nourrit de plantes, de fruits et de racines. L'éléphant africain est un animal solitaire. Il n'a pas de frères et s'appartient le même territoire pendant sa vie. Il aime les marais et les plaines mais est capable de se nourrir en plein air. L'éléphant est un animal d'agriculture.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées