Pourquoi les éléphants ne savent-ils pas sauter ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les éléphants ne savent-ils pas sauter ?

Tout simplement parceque c'est biomécaniquement impossible.
La masse est trop importante.

Si un éléphant pouvait sauter, il aurait des muscles surdimensionnée. De plus, ses os se briseraient soit dès ''l'envol'' ou à la réception du saut.

Par exemple, des biomécaniciens se sont amusés à dimensionner l'Incroyable Hulk s'il était réel. Il en résulte que s'il était capable de faire de tels sauts, il s'écraserait sur lui-même au décollage.

Complement internaute :
Cette hypothèse a été vérifiée dans les années 60. D'après les découvertes scientifiques de cette période, les super-héros n'ont pas de force intrinsèque. Ils sont plutôt des combinaisons de matériaux composites, d'une manière qui rend leurs propriétés physiques hors-norme. Mais alors, comment expliquer les exploits de la plupart des super-héros? Comment expliquer les super-héros qui ne sont pas des combinaisons de matériaux composites? Comment expliquer la superhumanité de certains personnages? Pour répondre à ces questions, il faut prendre en compte le côté psychologique de la superhumanité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

Les éléphants peuvent sauter. Hé oui !

Il le font quand ils sont content spécialement quand la saison de pluie se termine. On peux les voir sauter. Et ils sont à une hauteur moyenne de 32 cm du sol.

Et n'oublions pas que l'on a pu voir dans certains cirques des éléphants sauter.




ptiVos Questions et Réponses préférées