Pourquoi Antoine Henri Becquerel est-il connu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Antoine Henri Becquerel est-il connu ?

Antoine Henri Becquerel est un physicien français né en 1852 et décédé en 1908. Il est issu d'une famille de physiciens et de professeurs du Muséum national d'histoire naturelle de Paris où d'ailleurs, il est né ainsi que son père.

Becquerel commence à travailler sur l'optique puis il s'oriente vers la polarisation mais en 1896, il découvre la radioactivité en travaillant sur l'uranium. En 1903 après la découverte du polonium et du radium par Marie et Pierre Curie, il reçoit avec eux, le prix Nobel de physique. Trois ans plus tard, il devient vice-président de l'Académie des sciences.

Complement internaute :
Becquerel fait plusieurs travaux sur l'électricité des corps radioactifs et sur les rayons X, il est aussi à l'origine de la découverte de la radioactivité des corps. En 1904, il démontre que la radioactivité est due à l'émission de particules et non pas à l'électricité. Les particules émises par les corps radioactifs sont appelées radiations et sont de nature corpusculaire. Ce sont les particules d'énergie que nous utilisons aujourd'hui, pour les appareils électriques et électroniques. Becquerel a aussi démontré que l'uranium, l'eau, la glace et le sel émettent des rayons X et que les corps radioactifs produisent des radiations qui peuvent être détectées par les rayons X.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Antoine Henri Becquerel est connu par ce qu'il avait inventé le vernis à ongles (qui était sa 1e invention) en 1883 et depuis on connaît son Nom. Il inventa aussi en après 5 choses qui sont :

En 1893 l’embrayage sur les vélos.
En 1894 2 engrais chimiques pour l'agriculture et un des 2 existe toujours aujourd'hui.
En 1896 le casque pour voir sous l'eau.
En 1897 le fer pour décorer en brûlant le plateau de bois.
En 1899 découverte de la radioactivité. Pas en 1896 mais bien en 1899.





ptiVos Questions et Réponses préférées