Pourquoi le coca cola existe t-il ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le coca cola existe t-il ?

Le coca cola existe grâce à un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton qui mélangea par erreur un nouveau sirop à de l'eau gazeuse. En le goûtant, il décida de commercialiser la boisson comme un remède pour soigner les maux d'estomac, douleurs gastriques et diarrhées diverses.

Le sirop était élaboré à partir de la feuille de coca et la noix de cola. On est alors en 1885 et la boisson se nomme le ''French Wine Coca''. Pemberton vend son invention à Asa Griggs Candler qui fonde la Coca-Cola Compagny. La marque est déposée et la première bouteille se nomme ''contour'' puis au fur et à mesure des années passant, le coca-cola connait un immense succès et est exporté dans le monde entier.

Complement internaute :
Le succès du Coca-Cola fait de lui un produit phare du marché du sucre de la même façon que le Coca-Cola est devenu un phare des produits de la marque Coca-Cola. Il est devenu une marque internationale. Dans la plupart des pays de la planète, vous trouverez du Coca-Cola. Il existe également en Inde, en Chine et dans toute autre partie du monde. Le Coca-Cola a été exporté dans de nombreux pays mais les gens en ont beaucoup raffiné, ils ont appris à le boire et le goûter. Ils ont fait des sortes de recettes de Coca-Cola. Les Français ont aussi apporté leur contribution. Ils ont fait une sorte de ''Coca-Cola''. En effet, on trouve des marques de Coca-Cola et des recettes de Coca-Cola partout dans les bouteilles de vin français.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Aude a commenté cette question :
Pas vraiment. . . le coca a été mis au point lors de la prohibition de l'alcool aux USA, pemberton a donc décidé de trouver un produit avec les mêmes stimulants que l'alcool mais sans alcool, d'ou l'a cocaïne presente jusqu'au debut du xx eme siecle. source: coca cola l'enquête interdite de william reymond.

Papy35 a commenté cette question :
Ha bon je croyais que c'était le CANADA DRY

Samuel a commenté cette question :
Non , le Coca Cola n'a rien à voir avec la prohibition (années 30), il a été inventé au temps du far west (fin du 19éme siècle) par un pharmacien toxicomane qui y voyait une boisson qui lui permettrait de se désintoxiquer progressivement (il était accro à la morphine). Le Coca Cola tient son nom de l'extrait de coca qu'il contenait (cocaïne) et de l'appellation d'un produit concurrent déjà connu. Son inventeur l'a ensuite commercialisé dans les villes comme cela se faisait à l'époque, en voyageant dans un charriot et en donnant une sorte de spectacle vantant le coca comme un produit miracle.

Samuel a commenté cette question :
Et oui Papy35 tu as raison, le Canada Dry est une marque déposée d'un produit appelé chez les anglo saxons "ginger ale" (bière de gingembre littéralement), un soda non alcoolisé ressemblant à de la bière qui a effectivement connu un grand succès lors de la période où l'alcool était interdit à la vente aux USA



ptiVos Questions et Réponses préférées