Pourquoi New York se nomme ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi New York se nomme ainsi ?

Le 2 février 1625, la Compagnie hollandaise des Indes occidentale fait construire un petit fort sur l'ile de Manhattan par une de ses colonies et va se nommer Nouvelle Amsterdam.

En 1664, quatre navires anglais bloquent le port et le gouverneur de l'époque, Peter Stuyvesant cède l'endroit au roi d'Angleterre. Le duc d'York qui sera le futur roi d'Angleterre sous le nom de Jacques II verra le nom de cette ville changer en son honneur sous le nom de New York.

Complement internaute :
Dans les années 60, les Anglais sont battus par les Américains. En 1664, ils perdent la ville et doivent céder les îles aux Nègres. Avec les Anglais, les Français et les Espagnols, les Hollandais sont devenus des géants, et la Grande-Bretagne a vu sa puissance grandir et s'étendre à l'Amérique du Nord et à l'Orient. La France et l'Angleterre sont maintenant rivales et leurs ambitions ne cessent de croître. Cependant, les Anglais ne veulent pas que l'Europe devienne trop puissante, ils veulent empêcher l'Espagne de conquérir trop d'espace, ils veulent aussi empêcher la France de faire de nouvelles conquêtes et veulent donc qu'on lui laisse le reste de l'Amérique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées