Pourquoi la famille royale d'Angleterre a eu une dette pendant 357 ans ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la famille royale d'Angleterre a eu une dette pendant 357 ans ?

La famille royale d'Angleterre a eu une dette pendant 357 ans avant de la régler ! Pas courant et c'est le Prince Charles qui a accepté de l'acquitter en 2008. En 1651 Charles II d'Angleterre combattait contre l'armée de Cromwell et il a commandé des milliers d'uniformes militaires qu'il n'a jamais payé.

Cette dette avait été contractée auprès de la Clothiers Compagny de Worcester qui est une très vieille entreprise de confection. Le Prince Charles, s'en est bien tiré en ne payant que le principal soit 453,15 livres car s'il avait dû acquitter les intérêts, il y en aurait eu pour plus de 56 000 euros. depuis le temps !

Complement internaute :
Après la bataille, le Prince Charles a eu l'idée de se rendre à la tête de l'armée de son royaume et il a fait édifier des uniformes bleus, en les assortissant de rubans verts et d'une épée, en signe de victoire. Les Anglais se sont mis à utiliser ces nouveaux uniformes et à les porter lors de leurs fêtes et de leurs cérémonies, les Français ont adopté l'usage des écharpes et des rubans et ils en ont fait l'usage qu'on peut les voir à la foire de Vincennes, à Paris, à la Foire de Saint-Romain, à Londres, à Londres, à New-York, à Los Angeles, à San Francisco, à Las Vegas et ailleurs. Il a même été utilisé pour créer les mousquets d'une nouvelle espèce, l'espèce de la Reine, les dames portant un mouchoir blanc et un ruban vert.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées