Pourquoi L'eau écarlate est-elle incolore? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi L'eau écarlate est-elle incolore?

Question proposée par Séverine

Eau écarlate est une marque commerciale. Né en 1851, ce détachant universel pour textiles qui au passage ne contient pas d'eau, était de couleur rouge écarlate, d'où son nom. Il est amusant de penser que cette particularité était fort utile aux soldats de Napoléon III, afin de raviver la couleur de leurs uniformes flamboyants.

Le succès commercial ayant conduit à reformuler et diversifier l'offre, on retrouve aujourd'hui, pêle-mêle sous cette marque, des produits destinés à de multiples usages, sous toutes sortes de conditionnement. Attention toutefois, comme certaines colles, dévoyées de leur usage traditionnel, ces substances peuvent représenter un danger pour la santé.

Complement internaute :
Par exemple, certaines marques de papier-mâché, destinées aux enfants, contiennent des résines toxiques, et d'autres, de petites pastilles colorées, des colorants toxiques, ou encore des produits qui servent à l'éclairage public et qui peuvent être toxiques. Vous trouverez plus de détails sur la composition de la peinture à l'huile en cliquant sur : http://www.chimie.net/rv/t10/t10h/t10h_6_972.html#fiche-en-page Enfin, pour connaître la composition de vos produits, cliquez sur : http://www.chimie.net/rv/t10/t10h/t10h_6_972.html#fiche-en-page A few weeks ago I posted about my plans for a new, and rather different, type of blog.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées