Pourquoi certains bureaux de tabac se nomment-ils le Nemrod ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi certains bureaux de tabac se nomment-ils le Nemrod ?

Question proposée par Elise

Nemrod est un personnage biblique du livre de la genèse, petit-fils de Noé, à qui l'on a attribué le titre de Chasseur devant dieu. A ce titre, il est devenu le patron des chasseurs. D'ailleurs dans le langage courant le mot est devenu un nom commun définissant un homme qui aime la chasse ou encore un fin chasseur.

Les chasseurs étant généralement de très bonne heure, le matin, sur les lieux de leurs arts, certains bureaux de tabac ouvraient très tôt pour satisfaire cette clientèle un peu particulière. Voici pourquoi certains bureaux de tabac portent le nom de Nemrod.

Complement internaute :
Le mot Nemrod est aussi utilisé pour désigner un homme qui est toujours en quête de nouvelles connaissances. Cette appellation de Chasseur a donné naissance à de nombreuses locutions : - Je suis un Chasseur de Champs. Je n'aime pas m'arrêter de toute façon. - C'est un Chasseur de Bureaux. Je n'aime pas l'obscurité. - Ce bureau est un Chasseur de Rêves. J'ai toujours rêvé de pouvoir l'ouvrir. - C'est un Chasseur de Châteaux. Je veux tout faire pour le garder. - Ce type est un Chasseur de Rats. Il veut toujours m'embêter. - J'ai l'impression d'être un Chasseur de Bureaux. J'ai l'impression de ne rien faire. - Quelqu'un est un Chasseur de Chapeau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées