Pourquoi le Pourquoi-pas se nommait-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Pourquoi-pas se nommait-il ainsi ?

Le Pourquoi-pas a été un bateau célèbre en son temps et il transportait à son bord le commandant Jean-Baptiste Charcot. Le 16 septembre 1936, ce bateau sombra sur des récifs de la côte islandaise pas loin de Reykjavik.


Ainsi disparut le célèbre commandant ainsi que trente-neuf hommes de son équipage. Ce bateau se nommait ainsi car lorsque Jean-Baptiste Charcot était enfant, dès qu'on lui posait une question sur son intention de devenir marin un jour, il répondait ''pourquoi pas''.

Complement internaute :
Lorsque Jean-Baptiste Charcot se lança dans le commerce maritime, il fut établi parmi les marins que la meilleure façon de ne pas mourir de faim sur une île aussi petite que l'Islande, c'était d'y être un homme d'action et de détruire les navires de guerre britanniques. Il ne fut donc pas étonnant que lorsqu'il vit la mer couler sous lui, il eut l'impression que le destin était venu le rappeler à l'ordre. Il se mit en tête de faire le même genre de choses qu'avant, mais avec un petit twist. Il se mit à sillonner l'Atlantique. Et c'est ainsi que le ''Pourquoi pas'' a été équipé de nouvelles armes. Il était armé d'un canon de 65mm, qui n'était pas très efficace contre les navires britanniques, mais qui était très efficace contre les navires américains.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées