Pourquoi l'île Dauphine fut-elle d'abord nommée île aux cochons? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'île Dauphine fut-elle d'abord nommée île aux cochons?

L'île Dauphine fut d'abord nommée ''île aux cochons'' dès 1820 par les chasseurs de phoques qui avaient lâché ces animaux sur cette terre désolée et sans ressources, afin de subvenir à leurs besoins alimentaires.

L'île, située dans l'archipel des Crozet, dans l'océan indien , fait partie des ''Terres Australes et Antarctiques Françaises''. Découverte en 1772 par le navigateur français Marion-Dufresne, L'île ne reçue son nom officiel qu'en 1825, en l'honneur de la fille de Louis XVI.

Elle fut classée réserve naturelle en 1938 et abrite de nombreuses espèces d'animaux protégées ainsi qu'une petite délégation de scientifiques des expéditions polaires.

Complement internaute :
La présence de l'homme date du XVe siècle, mais la population s'est stabilisée autour de 400 personnes. Elle est constituée d'une majorité de célibataires, avec seulement une centaine d'enfants nés chaque année. La langue officielle est le français. L'île a connu une épidémie de rougeole en 2005. La maladie est encore présente dans la région. Elle est déclarée éradiquée du territoire en 2010. Cette île est composée de deux îlots, l'Ouest et l'Est. Les îlots sont : L'îlot nord, le plus grand, est d'une superficie de 2.700 mètres carrés.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Avant elle fut nommé l'île du lever de soleil car le lever de celui-ci fut d'une couleur rouge très vive et impressionnante  ! Comme Aujourd'hui on pourrait le voir en Inde à Ramaswaram où en Australie à Esperance.

Aujourd'hui elle est l'île Dauphine depuis 1923 car les Dauphines y venaient en juin pour y créer leurs petits et de nos jours celles-ci viennent les créer en fin septembre.




ptiVos Questions et Réponses préférées