Pourquoi l'art baroque est-il nait ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'art baroque est-il nait ?

Baroque est un mot qui vient du portugais ''barrocco' et qui veut dire qu'une perle est irrégulière. L'art baroque est nait au XVIème siècle. Il est surtout pictural e évoque des scènes à la gloire de Dieu.

Ces dernières sont souvent très décoratives et pleines de dorures. L'art baroque est un mouvement spirituel et intellectuel qui est créé par les jésuites pour contrer la Réforme protestante.

Il est en fait, la Contre Réforme catholique. Un des plus grands Maitres à l'exprimer sur ses toiles est Pierre Paul Rubens.

Complement internaute :
Le baroque a été repris par les artistes au cours des siècles suivants. Il s'agit de peintures avec des couleurs très riches, des formes déformées et des personnages et des scènes dramatiques. Le baroque peut être vu sur la couverture du célèbre livre ''La Tentation de Saint Antoine'' par le grand maître hollandais Jacob Jordaens. Les peintures de l'époque de Rubens ont beaucoup influencé les peintres de la Renaissance italienne. Il s'est ensuite diffusé à travers toute l'Europe. Les peintures baroques sont également représentées dans les cathédrales de Brou et de Strasbourg. Avant de parler des styles de l'école de Vienne, nous devons commencer par définir ce que l'on considère comme une toile baroque. Un des traits les plus typiques de la baroque est la profusion de couleurs dans laquelle elle est représentée.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Enguerrand a commenté cette question :
Et pourquoi les règles de français existent ?. . .

FranckRouanet a commenté cette question :
*né (ça irait mieux) ! :-o

Boo Moneno a commenté cette question :
Cet art est né depuis l'an 1523 et le premier à y avoir contribué fut Claude Deruet .

Pierre Paul Rubens lui commença à partir de 1542. Cet art dura approximativement pendant 88 ans.

Puis cet art se tourna plus dans l'art d’événements historiques pendant 68 ans.



Bao a commenté cette question :
Et pourquoi ce n’est toujours pas corrigé



ptiVos Questions et Réponses préférées