Pourquoi un chat gratte t-il le sol après avoir mangé ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi un chat gratte t-il le sol après avoir mangé ?

Question proposée par Greg

Un chat gratte le sol après avoir mangé en vertu d'un réflexe de survie ancestral commun à beaucoup d'animaux sauvages. Bien avant d'avoir été domestiqués, les chats devaient constituer des réserves de nourritures.

Les enterrer comportait de multiples avantages comme la réduction des odeurs afin de protéger le butin des autres prédateurs ou l'amélioration de la conservation par diminution des infestations. Peut être s'agissait-il également d'un avertissement destiné à dissuader les intrus car le contact des pelotes imprègne le sol de l'odeur de l'animal en signe de propriété.

Complement internaute :
Le chat saute sur les murs et les arbres, il est en train de chercher un point de repère dans le ciel, il fuit, il cherche de la nourriture et il s'amuse. Il a un goût pour l'herbe et l'herbe de la vie, il la trouve partout. C'est un animal solitaire et craintif. Il vit dans la forêt, il vit au milieu de la jungle, il vit dans un trou. Il se sent en sécurité dans la jungle, il y vit. Il ne cherche pas la sécurité ailleurs, il trouve la sécurité dans la jungle. Il aime la jungle. Il est au milieu des arbres. Il aime l'herbe. Il trouve l'herbe partout. Il aime le jardinier. Il est au milieu de l'herbe. Il aime l'herbe de la vie. Il vit dans la jungle. Il est au milieu de l'herbe. Il aime la vie. Il est au milieu de la jungle. Il aime la vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées