Pourquoi le chamois est-il monté sur ''ressorts'' ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le chamois est-il monté sur ''ressorts'' ?

Le chamois est un animal que l'on trouve dans les montagnes de toute l'Europe, de l'Asie et de la Nouvelle-Zélande. Il vit en harde et mange des herbes, feuilles et fleurs ou mousses d'arbres en hiver.


Cet animal est assez prudent et très agile. Il possède des sabots fendus en deux qui sont souples à l'intérieur pour accrocher les rochers. Ses pattes sont très souples également et le font rebondir comme s'il était muni de ressorts. Personne ne peut suivre un chamois car il peut faire des bonds de deux à six mètres de long.


Il est ainsi monté sur ''ressorts'' pour fuir ses ennemis.

Complement internaute :
Chamois, un animal fort, aime se cacher dans les grottes et les gorges. Il y trouve des aliments. Il ne fait pas de bruit et n'est pas méchant. Il ne se méfie jamais des hommes et est même très timide. Il ne dort que très peu. Il mange les feuilles, les petits animaux et les miettes de pain. Il est assez intelligent pour comprendre ce que l'on veut lui dire, et il ne se laisse pas faire, car il aime le repos. Il est aussi bon chasseur que bon ouvrier. Chamois, c'est un animal de courage. Si je n'avais pas vu de chamois dans mon jardin, j'aurais pensé que c'était un singe. Il y en avait deux. Ils étaient sur une hauteur. Ils ont vu l'homme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées