Pourquoi le guépard est-il si maigre ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le guépard est-il si maigre ?

Tout au long de son évolution, le guépard s'est ''spécialisé'' dans la vitesse, ce qui en fait le mammifère terrestre le plus rapide du monde (en vitesse de pointe et en ligne droite).
Il faut bien ça pour rattrapper une gazelle !

Le carrossage idéal pour la vitesse est : léger, haut sur pattes, mince. Ca lui donne une drôle d'allure, un peu comme une voiture de course, mais c'est évidemment très efficace.


Manque de chance, la vitesse ne suffit pas toujours et les guépards se font régulièrement chaparder leurs proies par les lions ou les hyènes, beaucoup plus forts et endurants.

Complement internaute :
Le guépard est un très gros oiseau (poids moyen d'une moyenne femelle) qui peut mesurer jusqu'à 1,80 m. Il se compose de 2 ailes épaisses et largement décollées, dont les extrémités touchent presque la terre. L'avant est noir et la queue est rousse. Il est léger, mais d'une légèreté qui ne laisse pas de doutes quant à sa puissance. Le caractère de la peau est sombre et luisant. Le bec est large et aplati. Le bec est blanc, avec un peu de blanchissement en forme de V. Leur cou est large et arrondi. Les yeux sont grands, ovale et durs. Ils permettent de discerner les objets très éloignés, mais ils peuvent également devenir très mobiles quand ils sont émus. Ils sont blancs avec des reflets jaunes. Ils sont très larges.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Khalil a commenté cette question :
J'adore les félins et particulièrement les guépards par ce-que je suis aussi fan de vitesse.

Anonyme a commenté cette question :
J"espere que tu vas repondre a mes questions !

Sais tu si le guepard mange des poissons ?




Anonyme a commenté cette question :
Repond vite !


Kally a commenté cette question :
Oui c'est vrai et pourquoi le guepard attrape difficilement leur proie ?



ptiVos Questions et Réponses préférées