Pourquoi l'homme est amoureux ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme est amoureux ?

L'homme connait une multitude de sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs. L'amour en fait parti. C'est un sentiment d'affection profonde pour un autre être qui le pousse à se rapprocher temporairement ou définitivement de lui.

Quand un être humain est amoureux, c'est à la base pour se reproduire avec un autre de sexe différent qui est en général aussi attiré sexuellement.

Le sentiment d'amour reste quand même très complexe chez l'homme car sa culture et sa psychologie ont modifié le comportement amoureux au cours des âges et on peut ainsi constater qu'il existe le romantisme, la tendresse, la passion etc. qui font parti intégrante du comportement amoureux.

Complement internaute :
Il est intéressant de constater que le sentiment d'amour existe chez les animaux sauvages et les animaux domestiques mais pas nécessairement la façon d'exprimer les sentiments. Dans le cas des animaux domestiques, il existe parfois un sentiment d'attraction entre le mâle et la femelle qui s'exprime par des mouvements physiques de leur part. Par exemple, les chiens qui s'approchent du chien de leur maître en faisant des signes d'attachement et en léchant les chaussures ou la main de leur maître. Les chiennes de chiens ont également une attitude d'acceptation des caresses de leur maître mais ils ne les réalisent pas comme de l'affection et les rejettent souvent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Didi a commenté cette question :
Je trouve plus sensé de définir l'amour comme l'association d'un sentiment de bien-être avec un être ( ou une chose, concrète ou abstraite ).
Le philosophe, par exemple, associe le bien-être à la sagesse ( la philosophie signifie en grec l'amour de la sagesse ). Qu'il s'agisse d'un aliment ou d'une personne, le cheminement est le même, mais nous parlons de goût pour les objets ( un ressenti de court terme sans grande importance ), d'amour pour les personnes ( le sentiment s'inscrit dans la durée et se cultive ). L'amour pathologique ( disproportionné et/ou irrationnel ) est appelé passion.

Eli a commenté cette question :
Si l'homme tombe amoureux c'est par ce qu'il n'est pas complet. L'homme n'est qu'une moitié cherchant son autre moitié et ainsi fut le mariage des deux âmes-soeurs, pour ainsi être qu'un seul nommé Amour. Et c'est un amour à mourir.

Teddy a commenté cette question :
L'homme tombe amoureux avant tout parce que la glande situé dans notre cerveaux appelé hypothalamus stimule les organes sexuels sécretant des hormones comme la dopamine, à la vue d'une personne attirante, qui elle même nous a été attribué par l'éducation reçu.



ptiVos Questions et Réponses préférées