Pourquoi parle t-on de fares et de carreaux en matière de sel ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de fares et de carreaux en matière de sel ?

Le sel de mer se ramasse lorsque l'eau de mer est évaporée sous l'action du soleil et du vent. L'homme a construit les marais salants pour le récolter plus facilement. Cette activité se nomme la saliculture et les personnes récoltant le sel, s'appellent des paludiers, saliculteurs ou encore sauniers.

Les carreaux sont des bassins dans lesquels les paludiers récoltent le sel. Lorsque l'eau de mer arrive, elle est conduite dans des petits bassins à la forme rectangulaire qui permettent l'évaporation de l'eau. Ces bassins se nomment des fares.

Complement internaute :
Les carreaux sont également utilisés pour la production d'eau potable. Les eaux de pluie, les eaux de mer salées, les eaux de pluies ne s'y retrouvent pas. L'eau de pluie est la moins salée et contient les éléments nutritifs et autres minéraux. Les carreaux se font également appelés des marais. Leur récupération est importante pour l'homme. Les carreaux ont été nommés ainsi par les gens originaires des régions côtières qui en ont vu grand nombre découler. Il existe trois types de carreaux. Le marais saunier est situé à une distance suffisante du rivage. C'est l'endroit où l'eau de mer est la plus abondante. C'est aussi l'endroit où l'eau de pluie est la moins abondante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Luc a commenté cette question :
De quoi a besoin un avion pour voler



ptiVos Questions et Réponses préférées