Pourquoi les chats perdent-ils leurs poils ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les chats perdent-ils leurs poils ?

Pour permettre à de nouveaux poils de repousser.

À chaque changement important de température, en fonction des saisons, la perte de poils est plus ou moins importante. Cette perte correspond aux périodes de mue. Avant l’hiver, le pelage d’été tombe pour laisser place aux poils d’hivers plus denses et plus drus.


Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent provoquer la perte de poils, notamment chez les femelles au moment des mises bas ou de l’allaitement. Ces pertes peuvent aussi être liées à une alimentation déséquilibrée, trop riche par exemple, ou elles sont le signe précurseur d’un problème de peau type gale ou eczéma, voire une allergie aux puces ou autre.

Complement internaute :
Lorsque l'on perd des poils, il est souvent conseillé de limiter les effets de la perte par des massages, par l'application de détergents (à l'eau ou au savon) ou par des shampoings à base de vitamines B5. Lorsqu'ils se forment, les poils rêvera sont d'aspects et d'on peut les couper à peu de frais. La meilleure technique pour enlever les poils est de les faire sécher et de les éliminer au fil du temps. Ils ne se reforment pas automatiquement comme lorsque nous faisons la barbe ou les moustaches. La plupart des moustaches ou des poils disparaissent d'une manière naturelle au cours de l'adolescence, mais certains peuvent être traités.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées