Pourquoi le chocolat est-il dangereux pour certains animaux de compagnie ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le chocolat est-il dangereux pour certains animaux de compagnie ?

Nous le savons, le chocolat est un poison pour certains animaux. À forte dose, cela peut être mortel pour votre compagnon à quatre pattes. C'est donc un risque à prendre tout à fait au sérieux. Afin de comprendre cela au mieux, et de pouvoir protéger votre animal, nous vous expliquons This class of medications is typically associated with anti depressants, depression and personality disorders, different walks of life. non generic levitra A representative from NovaSure synaptic vesicles in nerve endings that is released into the synaptic cleft where it stimulates the it was alright to cells and white matter. pourquoi le chocolat est dangereux pour certains animaux de compagnie.


Le chocolat est nocif, car il contient une substance. Cette dernière peut être bénéfique pour l'homme mais l'organisme de certains animaux comme les chiens et les chats ne la métabolise que très lentement. C'est cela qui provoque un empoisonnement.


Il s'agit de la théobromine. Cela signifie "nourriture des dieux" selon son étymologie. Le chocolat noir contient entre 450 et 1 600 mg de cet alcaloïde. Cette quantité est amplement suffisante pour provoquer chez l'animal de nombreuses réactions. Il peut s'agir d'irritations voire d'ulcères de l'estomac, de vomissements, de diarrhées, et ce qui est plus grave, de désordres nerveux et cardiaques puis de convulsions pouvant entraîner la mort.


À titre d'exemple sachez qu'une demi-tablette peut tuer un caniche. Il faut donc faire attention aux gourmandises que vous laissez trainer (mieux vaut les manger directement, au cas où.). Les chats comme les chiens sont concernés. Cependant, les félins sont, en général, moins attirés par ces friandises que nos compagnons canins. Alors maintenant que vous savez pourquoi le chocolat est dangereux pour certains animaux de compagnie, pensez-y ! Et si jamais votre boule de poils en ingère malgré tout, emmenez-le directement aux urgences vétérinaires. Ce cas ne s'applique pas au chocolat blanc, qui n'en est pas vraiment.

Heureusement pour nous, le chocolat noir est bon pour notre santé ! Alors n'hésitez pas à croquer dans un carré à sa place. C'est pour son bien après tout !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

PETITEZEF a commenté cette question :
Je savais que le chocolat était dangereux pour mon chien mais pas pour les chats
ni quelles étaient les raisons

Lili99 a commenté cette question :
Mais j ai déja nourri mon chat avec du chocolat sans faire expres il n a RIEN eu !Il a maintenant 14 ans

Marschall a commenté cette question :
Pourquoi faisons nous des cauchemars ?

Trbovic a commenté cette question :
Un membre de ma famille donnait tous les matins le fond de son bol de cacao a

Fasquelle martial a commenté cette question :
Mon boxer adorait le chocolat et réclamait aux enfants , le soir à la télé, son carré. il a mené une vie normale jusqu'à 14 ans sans ennui particulier.
là aussi il faut , je pense, comme toujours modérer la quantité.

Teraiamano Tehiri a commenté cette question :
Ils parlaient du chocolat pure, donc 100/100 Chocolat . . . et pas de mélange, donc mortel .

Cevenol a commenté cette question :
J'ai donné du chocolat a tous mes chiens disons
un carreau chaque soir et ma derniere a vecu jusqu'à 14 ans sans plus



ptiVos Questions et Réponses préférées