Pourquoi les verres font-ils de la musique ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les verres font-ils de la musique ?

Les verres font de la musique en vertu des lois physiques des oscillations aux termes desquelles '' la fréquence par secondes dépend de la rigidité du matériau et de sa masse''. En clair, dans le verre qui nous intéresse, plus le matériau est dur, fin et homogène, plus le son sera intense et résonnant.

Les verres en cristal émettent les sons les plus longs, les plus aigus et les plus purs. Ne parle t-on pas de son cristallin? Plus on remplit le récipient, plus les vibrations ralentissent, générant ainsi des sons plus graves, couvrant la gamme des notes. Le doigt courant sur le bord du verre entretien la vibration.

Complement internaute :
Le cristal est donc l'incarnation physique des harmonies, l'équivalent musical. L'émotion musicale est donc, par définition, un phénomène physique, mais aussi, par définition, un phénomène universel. Les physiciens ont ainsi mis au jour le principe des cristaux, en utilisant le cristal de quartz qui réfléchit la lumière, le plus pur et le plus lumineux des sons. Cependant, nous ne connaissons pas les lois physiques des sons cristallins. Ce sont ces lois que nous allons chercher. ### Le cristal de quartz : le modèle mathématique de la beauté Nous avons vu qu'en physique, le cristal était la source d'une musique étonnante. Nous allons nous pencher sur ce dernier. L'analyse de l'harmonie cristalline se fonde sur l'interaction entre deux corps en mouvement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées