Pourquoi existe t-il des marées vertes ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi existe t-il des marées vertes ?

Les marées vertes sont des formations d'algues vertes qui s'amassent en abondance le long de nos côtes océanes. Elles sont très abondantes du mois de mai jusqu'au mois d'août lorsque l'océan contient trop de nitrates. La hausse de température de l'eau active aussi ce développement.

Tous les ans une bonne cinquantaine de criques bretonnes sont envahies par ces algues. Elles sont assez nuisibles pour le tourisme car une fois arrivées au bord des cotes, elles pourrissent et dégagent une odeur pestilentielle. Il n'y a que le ramassage qui peut éradiquer ce problème.

Complement internaute :
Cette période est aussi la plus dangereuse pour la navigation maritime. Les navires sillonnant les côtes bretonnes pourraient rencontrer des bancs de glaces, ce qui risque de leur causer des dommages. Aussi, de nombreux navires qui effectuent des traversées de la Manche s'arrêtent-ils au large de nos côtes. Cette situation n'est pas sans conséquence financières. Cette invasion des algues n'est pas uniquement une question d'hygiène publique, car ces algues constituent une source importante d'alimentation pour les poissons, et donc, pour la pêche. Cette année, l'équinoxe de printemps a eu lieu le 14 avril et l'équinoxe d'automne est prévu le 14 octobre. Les marées sont à peu près de 5 mètres en mai et en octobre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées