Pourquoi ne voit-on pas de limaces quand il ne pleut pas ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi ne voit-on pas de limaces quand il ne pleut pas ?

Nous ne voyons pas de limaces lorsqu'il fait trés sec, car en l'absence de pluie celles-ci peuvent se promener dans la rosée du matin ou à la faveur de la nuit.

les limaces sont des animaux qui produisent un mucus pour se déplacer,elles le fabriquent avec des sucres complexes mais surtout avec de l'eau,si celle-ci vient à manquer la limace se garde de sortir sous peine de mourir deshydratée.

Complement internaute :
A l'approche de l'automne et de l'hiver,les limaces ont besoin de se refaire,c'est pourquoi elles se rassemblent par milliers pour se nourrir,l'eau de la rosée est particulièrement riche en sucres. C'est l'une des raisons qui expliquent que l'automne soit une période de floraison pour les limaces,c'est la seule. L'automne,c'est le moment où elles ont besoin de se ravitailler et de se recharger leurs réserves,c'est pourquoi elles vont dans les endroits les plus chauds où elles trouveront la plus grande quantité de rosée. Leurs petites pattes,qui ne servent pas à la marche,sont recouvertes de poils fins,qui leur permettent de se frotter au corps de l'animal qui les nourrit,et les protègent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées