Pourquoi un maringouin pique ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi un maringouin pique ?

Question posée par 1manon

LE maringouin est une des 2600 espèces de moustiques et rien qu'au Canada on trouve 74 espèces. Ce moustique a la propriété de transmettre des maladies mais il ne peut pas transmettre le virus du Sida s'il est infecté mais la plupart des maringouins ne piquent que des oiseaux.

Le maringouin va s'accoupler pendant deux à trois jours et les femelles cherchent ensuite les repas à base de sang pour s'alimenter et transformer cette absorption de sang en oeufs. Le reste du temps, ce moustique se nourrit de nectar de fleurs. Le maringouin femelle pique l'homme donc pour se nourrir pendant la période ou se développent les oeufs.

Complement internaute :
Les femelles se déplacent beaucoup pour chercher de la nourriture, elles peuvent même voler. Ce sont des insectes qui se nourrissent uniquement de nectar. Les maringouins sont connus pour se nourrir uniquement de la nourriture des oiseaux. Cependant, ils peuvent s'alimenter des oeufs d'autres insectes qui sont morts. Les maringouins sont très faciles à tuer mais difficiles à se nourrir. Le maringouin aime les fleurs et les oeufs. La femelle est facilement attrapable et craint des choses comme le froid. Ils vivent dans le Sud-Ouest et les régions de l'Est de l'Ouest de la province. Les maringouins s'appellent aussi les « moustiques de plage » ou « moustiques des bois ». Les maringouins ne peuvent pas transmettre le Sida. Ils ne peuvent pas se reproduire à l'intérieur du territoire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pppp a commenté cette question :
Stp



ptiVos Questions et Réponses préférées