Pourquoi le raton laveur porte t-il ce nom ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le raton laveur porte t-il ce nom ?

Le raton laveur est un petit carnivore vivant dans les forêts d'Amérique du Nord. Il lui arrive même de résider dans les décharges des villes tellement il est gourmand et toujours en quête de nourriture.


Il possède un masque noir autour des yeux qui lui donne un air de petit voleur. Sa réputation en la matière n'est plus à faire car, lorsqu'il trouve un poulailler, il vole les oeufs. Avant de manger, le raton laveur nettoie dans les rivières toute la nourriture
qu'il possède, à l'aide de ses mains.

C'est à cause de cette frénésie qu'il a à laver ses aliments avant de les consommer, qu'il se nomme ainsi.

Complement internaute :
Mais ce n'est pas tout, il possède une autre habitude que lui permettra d'expliquer sa nom de famille. Il ne se ménage pas pour son sommeil. Il se fait en effet sauter sur les parties les plus sensibles des autres animaux qui dorment. Il en vient même à se faire sauter sur les personnes qui dormaient dans les campings et autres endroits où il se trouve. Il est difficile de l'éteindre, car il est capable d'envoyer les pires flammes en l'air. Quand il se trouve dans les zones industrielles, il est capable de dévorer la colle des murs. Il est alors devenu célèbre parce qu'il s'est fait une tête de légende et que les gens l'ont regardé avec envie. Il se nourrit de graisse. Quand il s'agit d'être léger, il se fait un plaisir de manger de la graisse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées