Pourquoi les chats ont plusieurs paupières ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les chats ont plusieurs paupières ?

Question posée par Mrtoucan

Le chat est un animal dont la vue est le sens primordial et son champ de vision est bien plus large que le notre. Le chat est un prédateur, il a donc besoin d'attributs lui permettant de traquet ses proies. Ses yeux sont donc des organes qui lui servent pour la chasse ou pour se méfier du danger.

Pour cela, ses yeux sont protégés par des paupières inférieures et par des paupières supérieures. Ils ont également la particularité d'être protégés par une troisième paupière nommée membrane nictitante. Cette membrane se ferme à partir du coin de l'oeil et va vers l'extérieur. Elle est translucide et sert à protéger l'oeil et à l'humidifier tout en permettant une certaine visibilité.

Complement internaute :
Pour la réponse, je vais vous poser quelques questions : Les yeux du chat sont-ils des organes? Oui, car ils sont essentiels à la vie du chat. Les yeux sont-ils des organes de la vision? Oui, car il a besoin de voir pour vivre. Les yeux sont-ils des organes de l'odorat? Oui, car il a besoin d'odorat pour savoir quand il doit se protéger des dangers. Les yeux sont-ils des organes de la vue? Oui, car il a besoin de voir pour vivre. Les yeux sont-ils des organes de la sonorité? Oui, car il a besoin d'une bonne sonorité pour être en bonne santé. Les yeux sont-ils des organes de la température? Oui, car il a besoin de température afin d'être en bonne forme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Roger Osswald a commenté cette question :
Troisième ligne du paragraphe : lui permettant de traquet ses proies = il y a lieu de dire "traquer" et nons traquet.



ptiVos Questions et Réponses préférées