Pourquoi les requins arrivent-ils vite sur leur proie ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les requins arrivent-ils vite sur leur proie ?

Les requins sont de grands poissons prédateurs dont on connait environ 465 espèces aujourd'hui. La plupart d'entre eux sont des carnivores féroces qui se précipitent vite sur leur proie pour les engloutir. Afin de pouvoir les manger les premiers, les requins on un sens olfactif extrêmement développé qui occupe près des deux tiers du cerveau.

On les appelle d'ailleurs ''nez de la mer''. Ils détectent ainsi le sang, la viande, la peau et les déjections des autres poissons. Ils sentent leur proie à soixante quinze mètres environ mais en reconnaissent aussi les composés chimiques qui leur indiquent le chemin à prendre.

Complement internaute :
C'est pourquoi, dans les régions d'océaniques, ils sont les premiers poissons qui apparaissent dans les eaux froides. Les requins sont également capables de suivre et d'attaquer des mouettes, des oiseaux de mer, des dauphins, des baleines et des phoques. C'est ainsi que la pêche au requin se déroule. Il est donc indispensable de s'en protéger et de prendre toutes les mesures de sécurité possibles. Les plus gros poissons d'eau froide, tels que le requin gris et le requin blanc, peuvent atteindre jusqu'à un mètre de longueur. Ils peuvent se développer jusqu'à 2,2 mètres de longueur et peser jusqu'à 70 kg. Leur mouvement est rapide. Ils peuvent attaquer et prendre la vie des bateaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les requins arrivent vite sur leur proie car ils les entendent se déplacer jusqu'à 80m par leur système de radar comme les sous-marins.

Et actuellement il y dans ce monde 473 espèces différentes. Et leur sens olfactif occupe 1/5e de leur cerveau.

Et ils ne détectent pas les déjections des autres animaux parce que ces déjections n'ont pas d'odeur dans l'eau à partir de 8m de profond et comme ils sont petits leur radar biologique ne peux pas les détecter.




ptiVos Questions et Réponses préférées