Pourquoi le chacal a t-il une mauvaise réputation ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le chacal a t-il une mauvaise réputation ?

Question posée par petitsac

Le nom de chacal vient d'un mot sanscrit qui voulait dire ''celui qui hurle''. Dans l'Egypte ancienne, le chacal pille les tombes car il est charognard alors ces derniers lui donne un rôle important concernant l'entretien des cadavre et le représente sous la forme d'un dieu nommé Anubis. Malgré cette vénération, le chacal restera l'animal qui est mêlé à des rites africains et son glapissement équivaut à la mort imminente. Son nom sera utilisé au fil des siècles dans des histoires cyniques.


Le cinéma s'en empare pour baptiser certains cow-boys de chacal. On retrouve le chacal en politique mais jamais un candidat ne traitera son adversaire de chacal. Cet animal est pourchassé et tué en Afrique et il n'est cependant qu'un canidé timide vivant dans les zones désertiques à la recherche de cadavres d'animaux pour se nourrir.

Complement internaute :
A l'occasion de ses visites, le chacal fait des choses inimaginables. Il peut par exemple prendre une tête d'animaux morts et en faire sa propre chienne. Il peut même tuer des lions et des tigres, s'en prendre aux femmes et aux enfants. Il est en effet le premier animal à avoir une relation sexuelle. Il semble être particulièrement friand des femmes, de sorte que les femmes se cachent et qu'elles lui donnent des nourritures et des vêtements. Il se comporte comme un animal malheureux, comme s'il était un peu égoïste. Dans les traditions africaines, le chacal est un animal maléfique qui ne mange pas de l'herbe mais la déchire. C'est aussi un animal dont les chiens sont capables de tirer des pouces de son corps. Enfin, la tradition veut qu'il soit un chasseur qui sème le désespoir chez ses victimes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées