Pourquoi l'oursin mâle possède t-il du corail ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi l'oursin mâle possède t-il du corail ?

Les oursins sont des échinidés, c'est-à-dire, qu'ils portent des piquants sur la totalité de la surface de leur corps. Bien qu'ils soient invertébrés, ils possèdent une coque calcaire. Les épines les protègent de beaucoup de prédateurs mais ils ne résistent pas aux loutres, poissons-loups qui possèdent de fortes mâchoires.

On trouve les oursins, en général entre 0 et 100 mètres en dessous du niveau de la mer mais certaines espèces descendent jusqu'à mille mètres.

Les mâles se différencient des femelles par le corail qui est rouge et qui sert à les reconnaitre. Il y a tout de même une anomalie de la nature à ce sujet, car certaines espèces sont hermaphrodites et possèdent un corail rouge.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Vide a commenté cette question :
ça ne répond pas à la question

Since it is illegal in this country and only available online, which is usually up to 6 hours. watch If you want Kamagranow and discreetly please look on our genuine product website. Kamagra is offered in chewable tablets, you cannot be sure you are not being sold counterfeit medicine. Ecrivez un commentaire !
Rej a commenté cette question :
Effectivement on n'a pas la réponse



ptiVos Questions et Réponses préférées