Pourquoi les plaques d'immatriculation sur les voitures ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les plaques d'immatriculation sur les voitures ?

Les premières voitures n'étaient pas équipées de plaques d'immatriculation.

Cependant, quand le nombre de véhicule a augmenté, et surtout quand on a commencé à produire en nombre le même modèle de véhicule, il a fallu les équiper de signes distinctifs permettant d'identifier le propriétaire.

En effet, sans plaque d'immatriculation, comment retrouver le responsable d'un accident ? L'Etat a donc décidé de faire poser une plaque sur laquelle apparaît une suite unique de chiffres et de lettres et reliée au propriétaire du véhicule.

Complement internaute :
Il existe trois types de plaques. - la plaque d'immatriculation, qui est attachée au véhicule. - la plaque de série, qui ne peut être détachée du véhicule et qui est placée à l'arrière d'un véhicule, à l'avant d'un véhicule. - la plaque de contrôle, qui est placée à l'avant du véhicule. L'article Règlement concernant la signalisation routière précise : « Chaque véhicule ait au moins une plaque d'immatriculation, une plaque de série et une plaque de contrôle, qui sont des pièces d'identification qui portent le numéro de série de l'article L. 331-1 à l'intérieur duquel sont figurés le numéro de série de la région et le numéro du code de l'immatriculation de l'article L. 331-3 ».
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées