Pourquoi y a t-il des cabanes en hauteur en Autriche ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il des cabanes en hauteur en Autriche ?

Question proposée par Bilapinou

Il y a des cabanes en hauteur en Autriche pour répondre, à l'origine, aux trois impératifs liés à l'habitat de survie que sont l'utilisation des ressources naturelles en matériaux, l'adaptation à la topographie locale et la protection des rigueurs du climat. En effet, les battisses appelées ''cabanes autrichiennes'' sont issues des refuges montagnards que l'on retrouve dans tout l'arc nord alpin sous différents vocables, tels les Chalets en suisse.

Elles répondent au même souci d'utiliser le bois des immenses massifs forestiers environnants, d'où certainement l'allusion aux cabanes et la nécessité d'accès quelle que soit l'épaisseur du manteau neigeux, d'où le choix de les surélever. Le marketing hôtelier pour les touristes en mal d'authenticité s'est aujourd'hui emparé de ce concept porteur.

Complement internaute :
Ces cabanes autrichiennes ont des caractéristiques qui font qu'elles sont bien plus confortables que celles des cabanes alpin, comme par exemple l'absence d'eau courante, la présence de chauffage électrique et d'un toit de chêne, l'absence de fenêtres et l'éclairage en poutre, mais elles sont bien plus chères. Elles sont très souvent construites par des bénévoles et peuvent se trouver à la fin d'un sentier, d'un chemin forestier ou dans les parcs nationaux. Elles sont très peuplées par les Alpes et les montagnes de Suisse. Elles ont été construites principalement dans le cadre de projets de conservation, d'un côté par les bénévoles et de l'autre par des entreprises. Leur nombre est devenu de plus en plus important, surtout en raison de leur bon marché.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées