Pourquoi le skateboard existe t-il ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le skateboard existe t-il ?

Le skateboard a vu le jour dans les années soixante mais on ne peut pas dire avec précision qui l'a inventé. Les premières planches ont été fabriquées avec des essieux de patins à roulettes fixés à des planche en bois qui étaient droites. A cette époque, les skaters descendaient seulement des pentes et ne s'avisaient pas à faire d'acrobaties.


Les jeunes ne pouvaient pas faire de surf pendant la mauvaise saison, ils eurent donc l'idée de cette conception. Depuis, le skateboard est devenu un sport de l'extrême et il existe des pistes spéciales, des figures compliquées à réaliser sur des skateboards qui sont devenus des instruments de sport très spécifiques.

Complement internaute :
Découvrez le skateboard qui n'a pas la même forme qu'aujourd'hui. Les jeunes du XIXe siècle étaient des skaters à l'ancienne façon, avec un simple pied de skate, et sans roues, ils n'avaient pas de dégagement, ni de vitesse. Ces skateurs n'avaient pas d'autre choix que de courir à travers des jardins. Ils faisaient donc des figures de chaîne, de huit ou de dix planches. Les jardins de Paris et de Saint-Cloud étaient très prisés et c'est dans les jardins de ceux-ci que les skaters faisaient leurs premières planches. Ils se faisaient ainsi des planches très spéciales qui étaient de taille identique à la largeur du pied. Il y avait parfois un cheval de trottoir, et un petit mur en bois de l'époque.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées