Pourquoi Réginald Fessenden est-il connu ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi Réginald Fessenden est-il connu ?

Réginald Fessenden est né en 1866 au Québec et il devient un inventeur célèbre en travaillant dans le laboratoire de Thomas Edison pour aller ensuite travailler chez Westinghouse. Son nom ne dit pas grand chose au grand public mais il est cependant connu pour avoir transmis la première émission radio depuis Boston le soir de Noël 1906.

La chanson Sainte-nuit est ainsi diffusée ainsi que des passages de la bible. Cette première émission est entendue seulement des opérateurs radio mais elle est captée à plus de 800 kilomètres jusqu'en Virginie.

Complement internaute :
Mais cette année 1906 n'est pas la seule d'inventions à l'ère Edison. Cet homme est devenu l'incarnation même de la modernité et c'est ce que démontre le film La Chute de la maison d'Edison de Douglas Trumbull, de 1971. Ce film montre le moment de décès de Thomas Edison et la mort du dernier inventeur vivant de son époque. Ce qui n'était qu'une invention réalisable n'est devenu une réalité que lorsque ce dernier a eu une mort précoce. Le film montre comment cette invention a fait basculer le monde, l'éclairage, les films, la radio, la télévision, l'automobile, le télégraphe et la photocopie. Il n'y a plus d'inventeurs de nos jours.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées