Pourquoi avons-nous des boites à lettres ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous des boites à lettres ?

Les boites à lettres existent aujourd'hui pour toutes les maisons et appartements. A l'origine, quatre bureaux de poste furent installés à Paris vers 1650 mais les Parisiens ne pouvaient pas communiquer entre eux.

En 1653, un certain Jean Jacques Renouard créa ''la petite poste'' qui fonctionnait sur le principe de petites boites murales installées dans les rues principales et les gens pouvaient y mettre leur lettre en indiquant leurs coordonnées.

En 1692, il existait alors six boites à lettres et en 1780, on en comptait 500. Ce nombre n'a cessé d'augmenter jusqu'à aujourd'hui où nous avons des boites à lettres personnelles pour recevoir notre courrier.

Complement internaute :
Le nom ''boite à lettres'' provient de l'époque où les lettres étaient mises directement dans le bois. Aujourd'hui, les boites à lettres sont des bureaux de poste ouverts 7 jours sur 7, les jours fériés et les jours de grève étant exclus. Cependant, certaines boites à lettres sont désormais ouvertes plusieurs jours sur 7. Les boites à lettres de la Poste et des autres établissements de télécommunication sont les mêmes. Les boites à lettres sont des bureaux de poste et des immeubles commerciaux. Il existe aujourd'hui en France des centaines de boites à lettres et de nombreux commerces y sont installés.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées