Pourquoi le Mime Marceau portait-il ce pseudonyme ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le Mime Marceau portait-il ce pseudonyme ?

Le Mime Marceau se nommait en réalité Marcel Mangel. Il était né à Strasbourg le 22 mars 1923 et fut résistant pendant la seconde guerre mondiale. Il fallut alors qu'il choisisse un pseudonyme.


Il se souvint alors d'une phrase de Victor Hugo qui disait : ''Hoche sur l'Adige Marceau sur le Rhin'' comme il était né dans le Bas-Rhin, il décida alors de s'appeler Marcel Marceau. Il conserva ainsi toute sa vie son pseudonyme de maquisard qui devint ensuite son nom de scène.

Complement internaute :
Dans les années 1960, il se mit à s'intéresser aux théâtres et aux opéras, il joua par exemple les pères Noël et les fées dans les représentations d'opéras de l'Opéra Bastille. Il a été en particulier le modèle pour plusieurs statues, parmi lesquelles une de l'Opéra de Paris qui le représente en train de jouer. Il s'est intéressé à la danse dans les années 1970 et il a joué avec l'Orchestre de Paris en 1976, en hommage aux générations de musiciens de la Comédie-Française. Il a joué de nombreux rôles de comédien en particulier dans des comédies musicales de Michel Vianey et des pièces de théâtre de Robert de Dauger. Marcel Marceau a aussi joué des rôles de philosophe et d'écrivain.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées