Pourquoi la brouette a t-elle été inventée ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la brouette a t-elle été inventée ?

La brouette est une invention ancienne. Elle date d'un siècle avant Jésus Christ et vient de Chine. C'est un général d'armée qui eut l'idée de la faire construire, il se nommait Chuko Liang. Le nom, par contre vient du latin ''bi-rota'' qui veut dire deux roues.

Cette brouette au départ avait deux roues et elle était poussée par deux hommes. Chuko Liang, songea à la créer pour transporter du ravitaillement sur des lieux ou des soldats étaient blessés. Depuis, elle n'a plus qu'une roue et sert surtout aux jardiniers et gens du bâtiment pour porter des ustensiles.

Complement internaute :
C'est un moyen de transport simple qui permet d'aller n'importe où avec une seule roue. Elle a un manche à l'arrière qui est attaché à une barre. Celle-ci est reliée à la roue par une chaîne et des liens. L'homme porte le fardeau sur son dos. Avec cette machine, il faut un minimum de trois personnes. On monte sur le dos, et on part. Il faut un homme qui pousse, un qui tient et un qui conduit. Il est donc difficile d'enlever des pierres et d'enlever le bois, mais les gens de la région ont compris la valeur de cette brouette. Ils l'utilisent encore pour porter du bois à la mer. La brouette a connu son heure de gloire pendant la révolution chinoise de 1911. Les Chinois sont arrivés en nombre au Japon.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées