Pourquoi teste-on des convois routiers automatisés ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi teste-on des convois routiers automatisés ?

On teste des convois routiers automatisés car les constructeurs automobiles comme les pouvoirs publics recherchent, tous azimuts, les moyens de sécuriser la route. Le projet ''SARTRE'' entre dans ce champ d'investigation. Il s'agit d'une sorte de train routier, le véhicule de tête conduit par un professionnel à vitesse constante faisant office de locomotive.


Il suffit aux usagers intéressés de se positionner derrière pour que l'automate prenne le relais du chauffeur, qui peut alors vaquer à ses occupations en toute sécurité, sans plus se soucier du pilotage de sa voiture. Il est possible à tout moment de reprendre le contrôle manuel et de s'en extraire. Ce système présente, l'avantage annexe de réduire consommation d'énergie et pollution.

Complement internaute :
Le système de tête, développé par le chercheur allemand Peter Meier et son équipe, fonctionne par deux méthodes différentes, à la demande ou par volonté, en fonction des besoins. En fonction des trajectoires de circulation, l'automate est capable de s'adapter automatiquement au trafic et aux différents types de circulation, de se déplacer de façon cohérente et sécurisée et d'éviter les embouteillages. En fonction du comportement du véhicule et des différents types de circulation, il peut se positionner de façon cohérente, ou bien être amené à se garer, à effectuer une manoeuvre de sauvetage, ou encore, lorsque l'on estime nécessaire, à s'arrêter de lui-même. Pour en savoir plus sur l'équipe SARTRE, rendez-vous sur le site http://sartre.mines-paristech.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Sainteslibre a commenté cette question :
Jean rouger a detruit saintes le pourquoi du comment !



ptiVos Questions et Réponses préférées