Pourquoi le balai mécanique a t-il été une belle invention ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le balai mécanique a t-il été une belle invention ?

En 1876, aux Etats-Unis, Anna et Melville Bissel étaient propriétaires d'un magasin de vaisselle. A cette époque, la vaisselle était stockée dans de la sciure ce qui fait que tous les soirs Anna Bissell devait faire un ménage fastidieux car la sciure de la journée était tombée sur le tapis.

Elle en parla à son mari qui imagina un balai mécanique que nous connaissons aujourd'hui encore tellement il connut un grand succès. Melville Bissel ouvrit son usine en 1883 et le balai mécanique fut connu ensuite du monde entier pour son efficacité.

Complement internaute :
En 1884, le balai mécanique de Bissel fut vendu à un certain John Wanamaker qui le commercialisa ensuite sous le nom de Bissell. A partir de cette date, les ventes du produit augmentèrent à un rythme tel que les Bissel ne purent plus se permettre d'acheter l'usine qu'ils possédaient et décidèrent de vendre leur produit aux États-Unis. Au cours des années 1890, ils vendirent leur usine à l'ingénieur William Pain. Cependant, ils continuaient à fabriquer les mêmes produits mais en ajoutant des détails et des nouveaux produits. La famille Bissel était maintenant une des plus grandes familles du monde. Les fils de Melville Bissel furent les pères de nombreuses autres familles dans le monde, y compris des personnalités comme Melville Bissel, le père de l'héritier présomptif des États-Unis.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées