Pourquoi certains se croient-ils beau ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi certains se croient-ils beau ?

Question proposée par Yousrra

Une personne peut être convaincue de sa beauté car la société lui renvoi plus ou moins fréquemment une image flatteuse d'elle-même. Nous sommes là, dans le domaine des éphémères et très subjectifs canons de l'esthétique, propres à une époque ou à une civilisation.

L'individu tend donc à se convaincre, sans forfanterie d'entrer dans la norme généralement admise pour qualifier la beauté. Il y a aussi les personnalités à l'égo démesuré qui se sont créées une bulle psychologique dont leur image occupe le centre. Il s'agit d'égocentrisme, stade naturel du développement de l'enfant qui n'aurait pas été dépassé, de mégalomanie ou encore de narcissisme, toutes manifestations qui à l'excès, peuvent prendre des formes pathologiques.

Complement internaute :
Pourquoi cette tendance est-elle si fréquente en Afrique du Nord? Cette dernière est très influencée par le culte du charisme, qui est une sorte de mégalomanie dans laquelle le charisme, c'est l'efficacité de l'homme. Le charisme c'est un homme, ou une femme, ou une organisation, qui, à la fois, sont des créateurs et des détenteurs. Il est une force qui se traduit par une présence, qui se manifeste par un comportement d'emblée charismatique, une personnalité forte qui se manifeste par des actions, une autorité qui s'exprime par une parole forte, un regard qui ne se fait que de façon charismatique. C'est une force qui s'exerce au sein de l'organisation, qui est charismatique. Le charisme est une force, c'est un pouvoir, une efficacité qui se traduit par une présence.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées