Pourquoi offre-t-on des cadeaux aux anniversaires ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi offre-t-on des cadeaux aux anniversaires ?

Normalement, ce n'est pas à celui (ou celle) dont on fête l'anniversaire que l'on offre des cadeaux !
Au départ (et encore dans certaines familles et tribus), c'est celui (ou celle) dont c'était l'anniversaire qui offrait des présents à ses parents (surtout à la mère) pour les remercier de lui avoir donné la vie.


Depuis le Moyen-Âge, c'est la personne dont c'est l'anniversaire qui organise plus ou moins le banquet et donc chacun est prié d'apporter une part du repas.


Par la suite, comme chacun ne travaillait pas dans l'alimentation, on apporte à celui (ou celle) dont c'est l'anniversaire quelque chose de sa production.

Complement internaute :
Cette coutume est encore très répandue aujourd'hui dans les pays anglo-saxons où on célèbre l'anniversaire du père et de la mère. La personne qui aime la cuisine, et qui aime bien manger, trouvera ici de nombreux ustensiles de cuisine. Certaines personnes s'adonnent à cette activité en s'offrant des ustensiles de cuisine qui leur ont coûté beaucoup d'effort, de temps et d'argent. Pour les autres, c'est juste un petit cadeau. Voici donc un petit aperçu de ce qu'on trouve dans le lot. On trouvera sur cette page des ustensiles de cuisine et de décoration.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées