Pourquoi la cathédrale de Washington est-elle si particulière ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la cathédrale de Washington est-elle si particulière ?

La cathédrale de Washington, à première vue, ressemble aux autres cathédrales hormis qu'elle possède des dimensions impressionnantes : 161 mètres de longueur par 94,8 mètres de hauteur. Sa particularité ne s'arrête pas là, elle a été commencée en 1907 et c'est le Président Théodore Roosevelt qui posa la première pierre mais elle ne fut achevée qu'en 1990.


Le plus étrange de la cathédrale est la représentation des gargouilles qui sont pour la plus part inspirées de l'époque médiévale mais elles côtoient aussi un politicien corrompu ayant des dollars dépassant de ses poches. La plus extraordinaire reste quand même celle de Darth Vador principal personnage du film Star Wars.

Complement internaute :
Cette cathédrale a été nommée en l'honneur du premier Président de la république américaine qui a commencé l'édifice en 1903. Les travaux n'ont jamais cessé et les coûts n'ont jamais été connus. Il n'est pas possible de s'approcher de l'édifice sans que l'on vous interdise l'entrée. Il y a quelques portes d'accès qui ouvrent sur des galeries et des couloirs, mais aucune d'entre elles n'est au-dessus de la rue. Les personnes à mobilité réduite ou celles qui souhaitent s'amuser à explorer les coulisses peuvent prendre le téléphérique qui relie l'Observatoire de Washington et la cathédrale. Cet engin a été conçu pour vous faire profiter de vues incommensurables de la ville.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées