Pourquoi n'y a-t-il pas une langue européenne ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi n'y a-t-il pas une langue européenne ?

Question proposée par Claude Maurice

Il n'y a pas de langue commune en Europe du fait de l'ancienneté et de la complexité de l'histoire de ce continent. Les nombreuses invasions ont crées un morcellement politique et des brassages de population ayant conduit le plus souvent à l'adoption d'une identité propre dont la langue fait partie intégrante.

On compte 9 types de langues dans la Communauté Européenne: Slaves, Germaniques, Baltes, Romanes, Finno-Ougriennes, Celtiques, Grec et Basque. Il serait d'autant plus difficile d'envisager un langage commun que ces langues n'utilisent pas les mêmes logiques grammaticales ou gutturales.

Complement internaute :
Le français est la langue parlée dans les pays francophones. Le français est la troisième langue la plus parlée au monde derrière le mandarin et l'anglais. Cependant, les autres langues parlées en France sont également très nombreuses et il existe plus de cinquante dialectes dans la région de Paris. Les langues les plus parlées en France sont: le français, l'espagnol et l'italien. La langue française est d'origine latine, et elle est le résultat de la fusion des langues romanes (germanique, gauloise et latine) et de l'arabe. C'est également la langue officielle de l'Union Européenne, de l'Afrique du Nord et du Proche Orient. C'est aussi la langue de l'Académie Française, et c'est la langue officielle des autres grandes institutions de l'Europe.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées