Pourquoi le tag est-il considéré comme un art ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le tag est-il considéré comme un art ?

Pendant les années soixante, des jeunes militants politiques eurent l'idée de faire des graffitis un peu partout pour marquer leur territoire. En Pennsylvanie, surtout à Philadelphie, le graffiti devient un art souterrain. Ainsi est née une nouvelle génération d'artiste avec Cool Earl ou encore Cornbread qui étaient alors des jeunes nommés des sprayeurs.

Ces sprayeurs commencèrent par faire de superbes dessins qui furent appelés des ''tags''. Ainsi est né cet art. Ce qu'il y a à déplorer de nos jours, c'est que des tags de toutes sortes envahissent certains espaces et détériorent même des propriétés privées à cause de tagueurs peu scrupuleux.

Complement internaute :
En tout cas, ce fut une période très stimulante car les jeunes gens avaient beaucoup d'inspiration à leur disposition et il était facile de faire des choses de qualité. En effet, ce fut la période où le graffiti est devenu un art populaire qui est resté dans les esprits. Ainsi, on retrouve beaucoup de graffiti dans les rues et sur les immeubles des grandes villes du monde.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées